L'association Nos moyens


  • Les moyens humains : afin de répondre au mieux aux besoins de notre projet éducation, l’association a fait le choix de s’appuyer sur une équipe de directeurs et d’animateurs permanant. La stabilité de cette équipe est un gage de continuité. Ces moyens sont renforcés par des animateurs vacataires durant les périodes de vacances.
  • Les moyens spatiaux : La commune met à disposition deux espaces dédiés à l’accueil des enfants et des jeunes. L’un, le CLAE, à proximité de l’école facilitant le transfert des enfants entre le temps scolaire et le temps périscolaires, l’autre, la Maison des Jeunes, en cœur de la ville. D’autres locaux sont utilisables selon les besoins, en particulier les salles de sports.
  • Les moyens temporels : Nous accueillons les enfants et les jeunes de la façon la plus large possible offrant une diversité des offres d’une part tout en répondant au besoin de garde des parents pour les plus jeunes.
  • Les moyens financiers : Les moyens financiers de l’association sont de trois ordres.
    Les prestations de services liés à l’activité et à l’accueil même des enfants sur les différents temps et les adhésions.
    L’association prête une attention particulière à ce que cette participation des familles ne soit pas un critère discriminatoire voir d’exclusion. Dans ce cadre, elle pratique des tarifs dégressifs selon les ressources des familles quel que soit le type d’accueil.
    Dans le cadre des accueils organisés par l’association, l’autre source financière importante est les conventions de financement et de participation signées avec les institutions tels que la Mairie de La Hague et la CAF. Nous ne pouvons garantir de tarifs accessibles aux familles sans l’accompagnement de ces deux institutions.
    L’association, ou, des groupes de jeunes, font des actions d’autofinancement afin de financer certains projets.